Actualités

Appel aux volontaires pour tester nos produits !

LES BELLES ENVIES est une aventure née d’un rêve de petite fille: celui d’Alixe Bornon, diabétique depuis l’âge de 13 ans.

Son objectif ? Faire en sorte que personne ne soit privé de dessert. 

Des douceurs gourmandes mais légères : depuis les pâtisseries, en passant par les chocolats et jusqu’aux biscuits, ce sont tant de petits plaisirs bons et étonnamment sains, notamment de par leur index glycémique très bas. 

Se délecter de délices est maintenant un plaisir accessible à tous, et ce grâce au faible impact sur le taux de sucre contenu dans toute la gamme de produits Les Belles Envies. Une envie non seulement belle mais également raisonnable, et ce, que vous soyez un simple gourmand(e), sportif(ve), soucieux(se) de votre ligne ou souffrant(e) de pathologies comme le diabète type 1 et 2, le cancer ou les maladies cardio-vasculaire.

Avant d’être commercialisés en boutique ou livrés à votre porte, chacun des produits Les Belles Envies est estampillé IGC : c’est-à-dire Index glycémique contrôlé.

Ce terme atteste d’un index glycémique inférieur à 30, ce qui certifie que les produits ne font peu ou pas monter la glycémie. Nous ne commercialisons pas de produit qui puisse dépasser le seuil de l’IGC toléré : en d’autres termes, vous ne trouverez chez nous aucune sucrerie trop sucrée !

Et cet IGC, comment est-il testé ?

L’IGC d’un produit est évalué suite à des tests réalisés par des volontaires dégustateurs. 

Qui de mieux placé pour tester nos gourmandises qu’un amateur de douceurs ?

Personne, justement ! 

C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour une mission très spéciale qui s’apparente un peu à un job de rêve : celui de devenir testeur de pâtisseries (et autres gâteries) 

Il y a néanmoins une condition importante à respecter pour avoir l’opportunité de devenir testeur de produits Les Belles Envies : 

Un engagement « moral » sur une période de 1 an doit être passé entre nous pour participer à ces tests IG 

Pourquoi 1 an ? : le processus exige de passer un test « Bêta » qui permet de déterminer si vous êtes « apte » à réaliser les tests IG , afin de déterminer si vous êtes diabétique ou non.

Le déroulement de l’expérience : 

Si vous êtes testé(e) comme étant apte et toujours partant pour l’expérience, il suffit tout simplement de venir nous rendre visite dans notre laboratoire situé 14 rue Poncelet, 75017 Paris : 1 fois toutes les 2 semaines entre 7h00 et 9h15 (le jour reste à déterminer avec nous). 

Une dégustation de produits vous sera alors proposée : plusieurs tests du bout des doigts toutes les 15 minutes, et un café Lavazza offert à la fin du test.

Pour vous remercier de votre implication dans ce projet, chacun des dégustateurs Les Belles Envies se voit offrir le droit à 1 bon d’achat unique d’une valeur de 50 € valable un seul passage par mois dans l’une de nos deux boutiques durant toute l’année (hormis le mois d’août): un excellent moyen de faire plaisir à vos amis, à votre famille, ou simplement à vous-même, et tout ça, rien qu’en se faisant plaisir, pas besoin de faire d’impasse sur ces belles envies ! 

Tenté(e) par cette aventure gourmande ? 

N’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’adresse suivante : contact@lesbellesenvies.com

En aval de cette première prise de contact, nous mettrons en place un DOODLE (calendrier partagé) afin de trouver des disponibilités communes à chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.