LIVRAISON

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre la livraison Standard,  la livraison Express et la livraison par coursier ?

La livraison Standard (Colissimo) : 1 à 3 jours ouvrés.

La livraison Express (Chrono 13) : J+1 avant 13h si commande passée avant 11h.

La livraison par coursier : dans les 4 heures après la validation de commande si produits disponibles en boutique.

Attention : les dimanches, jour de fermeture de la boutique (le lundi) et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.

Quelles sont les villes desservies par le coursier ?

Pour le moment, le service de coursier est disponible uniquement sur Paris.

Nous œuvrons activement pour pouvoir proposer le service à tous les franciliens.

Je souhaite commander des chocolats et des pâtisseries, comment se passe la livraison ?

Pour la pâtisserie, les 2 modes de récupération sont le retrait en magasin ou la livraison par coursier si vous résidez sur Paris.

A partir du moment ou vous ajoutez une pâtisserie à votre panier (même si vous avez des biscuits et/ou chocolats) les modes d’expédition « standard » ou « express » ne seront plus disponibles.

Pour les autres produits (biscuits et chocolats), vous avez le choix entre 3 modes de récupération :

  • Le retrait en magasin
  • L’expédition postale (en standard ou express)
  • La livraison par coursier dans Paris intra-muros
J’habite à Paris. Jusqu’à quelle heure puis-je passer une commande pour la recevoir aujourd’hui ?

Dans la limite des pâtisseries disponibles en boutique, et plus particulièrement sur les gâteaux à partager (4/6 et 6/8 personnes), il faut de préférence passer une commande avant 12h pour une livraison par coursier dans l’après-midi.

Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l’adresse postale renseignée par l’Acheteur à l’occasion de sa commande.

Les produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d’absence de l’acheteur, le transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’acheteur. L’acheteur doit alors reprendre contact avec le transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’acheteur ne reprend pas contact avec le transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l’heure seront déterminées discrétionnairement par le transporteur.

L’acheteur est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.

Dans le cas d’une commande en Retrait Boutique, l’acheteur s’engage à venir retirer sa commande dans une des deux boutiques Les Belles Envies situées au 3 rue Monge, 75005 Paris ou au 17 rue Poncelet, 75017 Paris, le jour indiqué lors de la commande (à titre indicatif, une commande passée avant 19h peut être retirée dès le lendemain à l’ouverture). les produits étant périssables, Les Belles Envies ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le client. Toute commande oubliée ne saurait en aucun cas être remboursée.

Les commandes réglées sur le site internet sont traitées dans un délai maximum de un (1) jour ouvré. Il est rappelé qu’une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée. Les commandes ne sont traitées que les jours d’ouverture des boutiques, c’est à dire du mardi au dimanche. Aucune commande ne sera traitée le lundi, jour de fermeture hebdomadaire des boutiques.

A compter du traitement de la commande, les produits correspondants sont acheminés et livrés par le transporteur dans les délais suivants :

-La livraison Standard (Colissimo) : 1 à 3 jours ouvrés.

-La livraison Express (Chrono 13) : J+1 avant 13h si commande passée avant 11h.

-La livraison par coursier (Stuart) : dans les 4 heures après la validation de commande si produits disponibles en boutique.

Les dimanches, jour de fermeture de la boutique (le lundi) et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.

En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’acheteur a la possibilité d’annuler sa commande dans les conditions prévues à l’article « Retard de Livraison » ci-après.

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de quinze (15) jours, l’Acheteur peut exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client en adressant un email à contact@lesbellesenvies.com.

A compter de l’exercice du droit de dénonciation, Les Belles Envies effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de livraison partielle, la livraison peut être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concerne que le solde non livré de la commande.

Tout retard de livraison doit être signalé le plus rapidement possible par l’Acheteur par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@lesbellesenvies.com afin que Les Belles Envies puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur. L’Acheteur est informé que la durée de réalisation d’une enquête est aléatoire et peut être relativement long, le Vendeur ne maîtrisant pas sa réalisation.

Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande.

Si à l’issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) à l’Acheteur ou en cas d’indisponibilité définitive, rembourse, sur le compte bancaire l’Acheteur des sommes encaissées.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès de l’Acheteur par le Transporteur.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).

Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) doit être signalée de façon complète et précise par l’Acheteur sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des Produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les deux (2) jours qui suivent la réception de la commande.

Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais à Les Belles Envies selon la procédure ci-après définies.

Posez vos Questions

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions!